Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.
close

Cart

No products

0,00 € Shipping
0,00 € Total

Cart Checkout

La Lithothérapie

Depuis les origines de l’Humanité, l’usage de cette médecine douce par les pierres, soulage avec succès de nombreux maux.
Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l'aborder est de s'initier par des livres sur le sujet.
Un cristal ou un métal émettrait une énergie bienveillante quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé. Il peut être porté sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet pour un usage personnel ou être disposé dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du minerai. Certains lithothérapeutes utilisent aussi une méthode dite « d'élixir » : un cristal est plongé longuement dans de l'eau et le liquide ainsi obtenu est bu par le patient. Cette pratique comporte des risques car certains cristaux sont toxiques à l'ingestion. Cela exige bien entendu une connaissance de la composition des cristaux.

Aucune démonstration scientifique rigoureuse n'a été faite concernant la lithothérapie. Cette thérapeutique n'est donc pas reconnue comme une science. C'est pourquoi on la qualifie de médecine parallèle. Les hypothèses de la lithothérapie relèvent de la spiritualité qui, suivant les continents, ont été à la base de plusieurs autres médecines parallèles. Néanmoins certains auteurs ont associés des notions de chimie minérale au pouvoir bienfaisant des pierres.La lithothérapie est une médecine dite douce mais qui ne doit pas être utilisée comme unique traitement d'un problème de santé.
texte de Philippe PERROT:   http://www.deucalion.fr