TOURMALINE MELON D'EAU
« Elle équilibre la polarité, exerce une influence harmonisante sur le cœur et le système nerveux; aide à modifier la structure cellulaire, aide à prévenir le cancer grâce à ses vibrations continues équilibrantes dont l'influence empêche la croissance de cellules anarchiques. Elle protège efficacement la personne qui la porte.
La tourmaline melon d'eau aide à surmonter les sentiments de culpabilité et les désordres engendrés par les conflits et la confusion qui entourent la question des rôles sexuels. Elle nous permet d'assumer notre dualité masculin-féminin et de vivre avec plus d'assurance et d'harmonie dans tous ces aspects.(...) Cette pierre ouvre notre esprit, nous rend plus souples dans nos conceptions et plus larges d'idée: elle nous rend apte à affronter notre antagonisme intérieur avec plus de calme et de lucidité. L'influence de la tourmaline « melon d'eau' agit sur le cœur et sur le système nerveux. »
Extrait du livre « La santé par les pierres » de Daya Sarai Chocron aux éditions Yva Peyret.
« Elle traite les blessures émotionnelles en même temps qu'elle y fait pénétrer des flux amoureux puissants qu'elle extériorise dans l'allégresse.(...) Elle est une excellente pierre de centrage qui contribue à un développement harmonieux du corps mental. »
Extrait du livre « Dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero aux éditions Vivez Soleil.
« Elle convient à beaucoup de gens, plus particulièrement aux jeunes enfants car elle transmet son énergie avec légèreté et harmonie. Elle agit sur l'équilibre, les vertiges et les étourdissements, favorise la reconstruction des cellules et renforce les défenses immunitaires. »
Extrait du livre « La mystique des pierres » de Jean-Yves Paulin aux éditions Cosmogone.
TOURMALINE NOIRE
La tourmaline noire est conseillée contre « la congestion pelvienne, les dysménorrhées (sur zone pelvienne), l'impuissance et la frigidité, le blocage du chakra racine (Muladhara) et la sexualité anarchique. »
Ses actions sont de: « débloquer l'articulation sacro-iliaque, de faciliter l'ovulation, de déboucher les trompes de Fallope et le canal épididyme et de résoudre les somatisations au niveau du bassin. »
Extrait du livre «Élixirs Minéraux et Huiles Dynamisées» de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe. Guy Trédaniel Éditeur.
«La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d'événements douloureux; Elle a aussi la propriété de protéger contre les phénomènes d'électricité statique et les ondes hertziennes. C'est une pièce maîtresse des outils minéraux utilisés en lithothérapie. Nous la considérons comme fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation.»
Extrait du livre «Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie» de Reynald Georges Boschiero. Éditions Ambre.
C'est « un excellent bouclier contre toutes les énergies négatives et la plus bénéfique des pierres noires. Elle aide à éclaircir les rêves et les pensées abstraites. Elle nous enseigne que la vie doit prendre une forme pour se manifester sur le plan physique. Le noir est le symbole de la matière, le blanc celui de l'Esprit. »
TOURMALINE VERTE
« Apaise l'esprit par la voie du système nerveux. Est capable de régénérer et de rajeunir le corps tout entier. Agit efficacement dans les cas d'inflammation, de grippe, de cancer et de problèmes cardiaques. Normalise la pression du sang. »
La tourmaline vert incolore « constitue une aide précieuse dans le traitement des maux de tête et des inflammations. »
Extrait du livre: «La santé par les pierres» de Daya Saraï Chocron. Yva Peyret Éditeur.
Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe dans leur livre « Élixirs, Minéraux et huiles dynamisées » aux éditions Guy Trédaniel, conseillent la tourmaline verte contre les troubles suivants: « inflammation du bassinet, pyélo-néphrite, acide urique articulaire, rhumatismes, goutte, dépression nerveuse, baisse énergétique générale et deuil. »
Ses actions sont « d'accélérer la circulation retour, de stimuler les reins, d'améliorer tous les effets catalytiques et de stimuler tous les méridiens. »
Extrait du livre «Élixirs Minéraux et huiles dynamisées» de Michel DOGNA et Marie-Joëlle KRAFFE. Guy TREDANIEL éditeur.